• accueil > Historique > Financeurs

    Financeurs

    La CATZH Pyrénées centrales est soutenue par l'Agence de l'Eau Adour Garonne (50 %) et la Région Midi-Pyrénées (30 %). Certaines années s'ajoutent les fonds européens FEDER. Une partie des missions de la CATZH Pyrénées centrales est auto-financé par l'association AREMIP .

    Il existe actuellement 14 CATZH réparties sur l'ensemble du bassin Adour-Garonne. Certaines plus ciblées sur un type de zones humides ou de publics, d'autres comme la CATZH Pyrénées centrales prennent en compte toutes les zones humides et tous les publics. Pour leur mission de préservation des zones humides, elles sont toutes, en partie, financées par l'Agence de l'Eau Adour Garonne.

    Cependant, les CATZH doivent rendre des comptes à leur financeurs et remplir des objectifs fixés avec eux en termes de surfaces de zones humides préservées et de nombre d'adhérents.

    L'Agence de l'eau Adour Garonne soutient les acteurs qui interviennent pour la préservation des zones humides. Le film ci-dessous l'illustre à travers quelques projets soutenus techniquement et financièrement.

CATZH Pyrénées centrales
20 place Valentin Abeille / 31210 Montréjeau
Tél. 05 61 95 49 60
aremip2(at)gmail(.)com