• accueil > Historique > Origine

    Origine

    La CATZH Pyrénées centrales signifie Cellule d'Assistance Techniques aux Zones Humides. Elle est animée par une association, l'AREMIP (Action Recherche Environnement Midi-Pyrénées).

    L'AREMIP a déjà une bonne expérience dans la connaissance et la gestion des zones humides sur ce territoire. Elle a notamment travaillé au programme Life Tourbières de Midi-Pyrénées dans les années 90 et gère ou participe à la gestion de 6 zones humides en Pyrénées centrales.

    La création de la CATZH Pyrénées centrales date de juillet 2011 et fait suite à une étude de préfiguration. Celle-ci avait pour objectif de faire un état des lieux de la connaissance des zones humides sur le territoire (cartographie) et de recenser les besoins des propriétaires et gestionnaires de zones humides (enquête).
    • Agenda
    • La CATZH Pyrénées Centrales organise une démonstration de rigoleuse le mardi 12 novembre 2019 à 9h30 à Asté (65)

      Cet outil permet l'entretien des rigoles tout en respectant la réglementation sur les zones humides. Acquis avec la contribution de l'Agence de l'Eau Adour Garonne, il sera mis à disposition des exploitants agricoles et propriétaires de parcelles en zones humides.

      Au programme :
      - Démonstration de la rigoleuse sur une parcelle
      - Présentation des modalités de prêt et discussions en salle
      - Pot de l'amitié

      Rendez-vous devant la salle des fêtes d'Asté (65), le mardi 12 novembre à 9h30.

      N'hésitez pas à nous contacter au 05.61.95.49.60 ou par mail aremip2@gmail.com.

CATZH Pyrénées centrales
20 place Valentin Abeille / 31210 Montréjeau
Tél. 05 61 95 49 60
aremip2(at)gmail(.)com